PARIS, 12 juillet (Reuters) - Vivendi VIV.PA occupe jeudi
la tête du CAC 40 après la révision à la hausse par Morgan
Stanley de sa prévision de revenus annuels du streaming pour
Universal Music Group (UMG), la pépite du groupe français de
médias et de divertissement.
L'action Vivendi prend 5,05% à 21,44 euros à 16h20, la plus
forte hausse de l'indice parisien .FCHI , qui progresse de
0,70%.
Morgan Stanley, qui reste à "surpondérer" sur le titre avec
un objectif de cours de 27 euros, dit prévoir désormais une
croissance de 34% cette année des revenus du streaming d'UMG,
contre 30% précédemment.
L'intermédiaire a également révisé sa prévision de
croissance pour 2019, à 30% contre 20% précédemment, toujours
pour le streaming, qui devrait, selon les analystes de la banque
américaine, contribuer aux revenus d'UMG à hauteur de 70% d'ici
à 2020.
Morgan Stanley dit juger attrayante la valorisation du titre
dans l'attente d'une annonce sur l'avenir d'UMG.
Le groupe de médias contrôlé par Vincent Bolloré évoque
depuis deux ans l'hypothèse d'une introduction en Bourse de la
maison de disques, numéro un mondial de la musique enregistrée,
dont les résultats ont connu une remontée spectaculaire grâce au
succès du streaming.
Mi-mai, à l'occasion de la publication de son chiffre
d'affaires trimestriel, il a simplement annoncé que son conseil
de surveillance avait approuvé le lancement d'études en vue
d'une éventuelle évolution du capital de la filiale.
Morgan Stanley dit s'attendre à ce que le groupe en dise
plus le 30 juillet lors de la présentation de ses semestriels et
rappelle que l'une des options envisagées est celle d'une
cession d'une partie du capital d'UMG à un tiers, qui pourrait
se faire sur la base d'une valorisation supérieure à celle
intégrée dans le cours actuel de Vivendi.
(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)
Vivendi en tête du CAC, Morgan Stanley optimiste pour la musique
information fournie par Reuters 12/07/2018 à 16:20
© 2025 Thomson Reuters. All rights reserved.
Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 12/07/2018 à 16:20:21.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Les députés français ont adopté mardi en dernière lecture le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actant ainsi la suspension de la réforme des retraites de 2023, mesure phare du texte. Le budget de la "Sécu" avait été approuvé ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi après une série de données mitigées sur l'activité des entreprises du bloc, tandis que le rapport sur l'emploi américain a montré de nouveaux signes de ralentissement sur le marché du travail ... Lire la suite
-
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées au Bourget en Seine-Saint-Denis, mardi en fin de journée pour rendre hommage à Dan Elkayam, tué à 27 ans dimanche, lors de l'attaque contre des Juifs à Sydney. Parmi l'assemblée, composée de nombreux proches ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a cédé 0,21% mardi, après avoir digéré des données économiques mitigées des deux côtés de l'Atlantique, tout en gardant un œil sur les pourparlers de paix en Ukraine. Le CAC 40 a perdu 18,72 points, à 8.106,16 points. La veille, l'indice vedette ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer